Présentation
Crèche Frisange
06-2-19-0120.jpg
Foyer Strassen
06-2-19-0120.jpg
Le Bien-Etre de vos enfants comme à la maison

La prise en charge de l'enfant chez Top Crèches et basée sur un regard individuel au sein du collectif. Nous avons conscience que chaque enfant est unique et c'est ce qui nous motive dans la relation que nous établissons avec lui au quotidien. Pour cela nos crèches sont fondées sur le principe de crèches à taille humaine..

Nous avons 2 groupes d’enfants :

 

  • Les Bébés de 0 à 24 mois :                                                          Le tout petit n'a besoin que de peu de chose à son épanouissement. La sécurité affective en est le pilier. Pour cela le personnel encadrant veille à créer un lien entre l'enfant , lui et l'environnement dans lequel il va faire ses multiples acquisitions fondamentales. Vous ne verrez pas chez nous de « transat » le bébé n'en a pas besoin, pour qu'il se développe il n'a d'autre besoin que celui de se sentir libre. C'est la base de notre prise en charge. L'adulte ne fait pas à la place, mais permet grâce à ses capacités d'observation, d'adapter l'environnement, au besoin de l'enfant.                                                                                                                 Ça y est il marche ! Quoi de plus stimulant qu'une sortie dans le jardin, en forêt ou simplement chez l'épicier du quartier ? Quoi de plus amusant que la peinture à doigts, que les premiers bricolages ? Les premières histoires qui font peur ou sourire ? Tout ce qui anime nos petits explorateurs est là aussi proposé au quotidien...et la psychomotricité fine ou pas est expérimentée au travers de toutes les activités.

 

  • Les Grands de 2 à 4 ans  :                                                          Le langage tient une grande place dans le développement de l'enfant à ce stade du développement, mais aussi la psychomotricité qu'elle soit fine ou globale. Les journées sont rythmées de manière à ce que chacun puisse établir des repères. L'autonomie est favorisée par une mise en responsabilité pour ce qui est des actes du quotidien. Les enfants participent aux différents temps qui marquent ces journées. Ils sont de vraies aides au moment du repas, ils rangent les jouets, ils se brossent les dents seuls, essayent de se déshabiller et de s'habiller seuls... Tous ces moments favorisent tellement de choses qu'ils ne tarissent pas dans leur intérêt à la vie. Nous les accompagnons dans chaque étape et les invitons à devenir des êtres responsables et attentifs aux autres.

Les Structures de
TOP Crèches Foyers

 

Nous prenons les 

chèques service. 

 

Nous  organisons des activités hebdomadaires  (piscine, promenades natures, zig zag et des activités ludiques,...)

 

Les repas sont préparés par un traiteur, les aliments sont frais du jour.

 

Nous disposons d'un minibus pour

les sorties.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3